Les jours de pluie printanière

Il semble que le froid extrême s’est passé et il fait de plus en plus doux pendant la journée. Alors, je vois les fleurs commencer à fleurir et les fleurs de cerisier s’épanouissent d’un trait, en ces derniers jours. Toutefois, malheureusement, il semble qu’il pleut pendant tout ce week-end.

Ce type de pluie, qui dure quelques jours consécutifs, arrive parfois et c’est vraiment dommage quand il s’agit du week-end, une seule occasion pour moi de sortir en dehors. Mais il est difficile d’avoir de la haine pour cette pluie, puisqu'elle a un joli nom appelé « 菜種梅雨(natane-tsuyu) », littérairement « la saison de pluie de colza ». En effet, cette pluie promeut la fleuraison et l’élevée de la température.

le champs de colza sous la pluie

Par ailleurs, lors de la pluie, il est difficile de traiter du poudre de matcha. Ils pouvent se coller et une fois que le poudre devient un bloc, il est difficile à se mélanger avec de l’eau chaude.

De plus, la cuillère du thé est fabriquée en bambou qui absorbe de l'humidité : dans cette condition, le poudre ne se détache pas bien de la cuillère humide et il se tache facilement un torchon en soie qu’on utilise pour essuyer la cuillère.

Je pense que c’est un problème particulier et il serait difficile d’imaginer ce phénomène pour ceux qui habitent dans la région séchère.

Mais en tout cas, ce petit phénomène nous annonce le changement de saison.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です