Le 15 août

11 heures 59 minutes, juste avant l'heure de la pause, une annonce retentit comme chaque année, nous demandant de fermer les yeux. Le 15 août marque l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pendant ce moment, tout le monde interrompt son travail, se lève, baisse la tête et ferme les yeux pendant une minute pour rendre hommage aux victimes de la guerre.

Toutefois, bien que la Seconde Guerre mondiale soit terminée, des conflits continuent de sévir à travers le monde. Des disputes surgissent à tous les niveaux, même individuels. Pourquoi ? Parce qu'il subsiste toujours de l'inégalité, de la discrimination, ou des éléments suscitant des émotions négatives telles que la colère, la haine, la jalousie, etc.

Je suis d'avis que ce genre de situations et de sentiments négatifs ne s'éteignent jamais. Cependant, l'art, non seulement la voie du thé, mais également d'autres formes d'art comme la peinture et la musique, peuvent nous aider à apaiser notre esprit. De l'art devrait plus puissant que des armées en ce matière. En espérant que l'art contribuera à instaurer la paix parmi les individus, j'aspire à continuer à perfectionner cet art...

colombe
colombe

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です